Baptême de l'air en U.L.M. et école de pilotage à Châtenay-sur-Seine

Un vol en U.L.M. entre ciel et terre en Seine-et-Marne et dans l'Yonne avec Michel Delomez

Pilote instructeur depuis 1995, M. Delomez vous propose des baptêmes de l’air en U.L.M. mais aussi des prestations plus complètes et personnalisées pour les comités d’entreprises, les enterrements de vie de jeune homme et de jeune fille, les cadeaux d'anniversaire ou encore une école de pilotage d'U.L.M. pour les personnes désirant obtenir leur brevet.
M. Delomez vous propose de voler à bord de son U.L.M. 3 axes au départ de la piste privée située à Châtenay-sur-Seine dans le département de la Seine-et-Marne. L’ULM 3 axes (ou multiaxe) permet lorsque les conditions météorologiques sont favorables d’atteindre la vitesse de 130km/heure.
M. Delomez est adhérent au Syndicat des pilotes et professionnels de l'aviation légère (SNPPAL).

Le vol en U.L.M. vous procure une sensation inouïe de liberté en vol et va vous permettre de découvrir les départements de la Seine-et-Marne et de l’Yonne de manière originale et comme vous ne les avez jamais vus. En effet, vous découvrirez une vue incroyable sur votre département, le château de Fontainebleau, la Vallée de la Seine ou encore la cité médiévale de Provins.

 

Bref historique de l’U.L.M.

L’U.L.M. est un planeur Ultra Léger Motorisé, couramment appelé U.L.M..
Le mouvement U.L.M. est issu du vol libre dont le deltaplane est le premier représentant.
Rapidement, les pilotes de vol libre affichent l’envie de ne plus être obligé de décoller d’un relief ou d’une montagne. Ils ajoutent donc un moteur de tronçonneuse sur les ailes des deltaplanes.
Ont trouve ainsi des pionniers comme les frères Pérès avec leur bimoteur ou Jean-Marc Geiser avec son Motodelta, association d’une aile de Danis et d’un tricycle motorisé dont le premier vol d’U.L.M. a eu lieu en 1974 et fut présenté au Salon du Bourget en 1975.
Aujourd'hui en 2015, l'U.L.M. à beaucoup évolué et tend à égaler les avions.

Le Syndicat National des Pilotes et Professionnels de l'Aviation Légère (Syndicat SNPPAL) à été crée en 1983. Il est né de la volonté d’une poignée de professionnels et de passionnés d’ULM en pleine effervescence de la micro-aviation des années 80.
La Fédération Française de Planeur Ultra Léger Motorisé (FFPLUM)  a été créée en 1989, soit environ dix ans après l'apparition des U.L.M. dans l'espace aérien français.
La fédération gère le mouvement U.L.M. en France et regroupe les adeptes de cette discipline. Elle est agréée par le ministère des Sports et est également inscrite au Code de l'Aviation Civile.

 

 

En toute convivialité et en toute sécurité, vous vous envolerez dans les airs avec votre pilote  passionné M. Delomez !


Vol en U.L.M. en Seine-et-Marne et Yonne avec Michel Delomez